FFF-097 Parc régional des Pyrénées Ariégeoises

F5MSB/p  Activités du 1° juillet 2011

Sur communes de Les Bordes sur Arize (JN03qc) et La Bastide de Sérou (JN03ra)         Département de l’Ariège 09

J’ai quitté le QRA le jeudi 30/06/11 afin de repérer les lieux et aussi pour être sur place tôt le lendemain…..250 km m’attendaient.

L’Arize, rivière sur laquelle se situent les deux communes m’a plus que comblé si non ravi…calme, eau claire, pêche garantie, de nombreuses maisons remises à neuf, de l’espace…….à pouvoir se parquer le long du cours d’eau et s’endormir au doux murmure de son courant…….sympa.

Clairon à 04 30 tu , un en cas copieux, rejoindre le QTH repéré aux Bordes et hop 05 30 tu début des émissions sur 80m…………..le désert . Rien de rien comme dans la chanson.

Le 40m fût de la fête 107 contacts jusqu’à 07 3tu :YU,HB,S5,SP,DL,I,EA,CT,HA,3A,9A sans oublier les très nombreux F.

Je plie alors bagage ayant prévu un deuxième QTH à une vingtaine de km en amont mais également la grimpette vers le 66

Pour La Bastide il faut passer par Le Mas d’Azil où même un tunnel incorporé dans sa grotte et ce sans la défigurer n’entache en rien la beauté du site, c’est une très belle réalisation. Vite un petit tour à l’Office du Tourisme de la commune…de précieux renseignements en poche : La Maison du Parc et le cimetière. Ce dernier point m’est très important on y trouve toujours un robinet et très souvent le parking est vaste.

Jai repris mes émissions vers 09 30 tu, beaucoup d’amis m’attendait sur ma première fréquence comme convenu .Les 9A sont arrivés en force. Un arrêt d’une heure histoire de se rafraîchir (33° dans le Camping-car et pas de climatisation) et grignoter un peu surtout des fruits. Reprise vers 12 00 tu un peu plus dur pour atteindre la centaine de contacts

Et me voilà reparti, il est alors 13 30 tu, en suivant la Vallée de l’Aujole en direction de Foix. Arrêt à Montels QG du Parc Régional dans une grande ferme en plein aménagement dans l’optique de constituer un pôle de Gestion Nature par la présence de nombreux services administratifs inter-actifs…gain de temps car tout sous la main !

On quitte le Parc quelques km avant Foix. Une très belle aire d’accueil pour ce qui y rentre….et enfin j’ai pu dénicher le panneau officiel du Parc. Il était temps !

Un repos au frais quelques instants. La grimpette vers le 66 m’attend, direction le Col du Puymorens à 2000m d’altitude. Et en avant le Tour de France des panneaux annonçant son passage pour le 16/07/11

73 qro de Philippe F5MSB