FFF-098 Parc régional des Pyrénées Catalanes

F5MSB/p  Activités du 2 juillet 2011

Sur commune de Porta (JN02wl)     Département des Pyrénées-Orientales 66

La grimpette vers le Col du Puymorens s’est bien passée….il ne manquait que la foule pour m’acclamer ! Je n’ai pas pris le Tunnel du Puymorens j’aurai raté une jolie balade. Classiques étages de forêts et d’estives au fur et à mesure que l’on s’élève. De magnifiques éboulis de roches une belle étude d’érosion à faire …avec des élèves. Une fois de plus le panneau d’entrée du Parc ………pas vu

Immense parking à 1915m d’altitude , très peu de circulation durant la montée, quelques lambeaux de neige sur les sommets aux alentours et un air quand même à 18° il était 17h tu

La descente vers Porté-Puymorens et, toujours pas de foule, m’a permis de voir la station de ski « abandonnée » et c’est vraiment laid ces portiques de télésièges sur les pentes…des scarifications .

Les oreilles retrouvent leur fonctionnalité dans la vallée. La vue est de plus assez impressionnante car la commune se trouve dans une cuvette.  Vite à la recherche de mon futur QTH pour le lendemain.

La commune de Porta quelques kilomètres après Porté-Puymorens avec un petit bijou de Tour dite de Carol rénovée fera l’affaire. Très belle soirée

Mais le matin un joli 8° au réveil. Double café bien chaud , montage du matériel (je ne le fais pas la veille pour éviter toute surprise et surtout si déplacement s’imposait pour x raison dans la nuit) après tout quoi de bon qu‘un peu d’exercice aux aurores.

En place vers 05 10 tu , 10 minutes après le bal est ouvert. Déçu à nouveau par le 80m 16 qso. Je n’insiste pas et encore une fois le 40m m’a apporté beaucoup de « cavalières »

En 2 heures 154 qso non-stop G CT HA HB 9A à vrai dire peu, le gros de la troupe s’est partagé entre F EA et I.   A noter que j’ai été très touché par la présence de deux OM du 66 qui se sont manifestés.

Si j’ai quelque appréhension de trafiquer sous semaine , aucun souci le Samedi, pour atteindre le « quota ». Mais avec un peu d’insistance on arrive à s’en sortir….mais ce n’est pas certainement l’avis de Madame batterie

J’ en profite pour remercier tous les participants à ce genre d’activité qui non seulement nous fait découvrir notre belle France mais aussi tisse des liens d’amitié tout azimut.

Une bonne douche un encas conséquent. ..300km retour m’attendent

Ah ! j’allais oublier j’ai déniché la plaque signalétique du Parc…..à la sortie du Tunnel du Puymorens.     73 qro de Philippe F5MSB/p