FFF-153    Rives du Lac Léman

Cette activité s'est déroulé lors d'un QSY éclair en Haute Savoie, (pays de mon YL), où une réunion amicale m'a permis de retrouver une vingtaine d'anciens collègues postiers du dpt 74,que j'ai quittés au printemps 1985 pour d'autres cieux...
Profitant du beau temps et d'un prêt de deux batteries, je suis descendu sur les bords du "lac d'Evian" , exactement sur la commune de Neuvecelle pour activer la référence FFF 153.
Positionné sur un parking peu fréquenté, j'ai érigé un dipôle pour la bande 40 m à 4 mètres au dessus de l'eau et ai aussi vite lancé appel le samedi aux alentours de 09h30 locales sans avoir pris le temps d’appâter... L'attente n'a pas été très longue et ma patience nullement éprouvée: les QSO se sont naturellement empilés au fond de mon épuisette, ravissant le piètre pêcheur que je suis!
Fort de cette première prise matinale, ( 108 qso en deux heures ), je me suis juré de revenir le lendemain taquiner à nouveau depuis les rives du Léman et d'en faire profiter ceux qui n'ont pas mordu à l'hameçon ou ceux qui ont perdu patience...L'évocation très tardive de souvenirs avec mes anciens collègues du pro n'a pas altéré mon ardeur.
Après un réveil ensoleillé et un petit déjeuner réparateur, je me suis pointé à nouveau sur le parking, où l'emplacement de la veille était à nouveau disponible.
Pendant une heure et demi, le dimanche matin, j'ai ferré et la pêche aux QSO n'a pas été vaine, puisque 71 lignes sont venues se joindre au carnet de trafic.
En somme une bonne partie de pêche, avec notamment 8 références WFF contactées!