FFF-356 Forêt domaniale de Commercy

FFF-357 Natura 2000 - Lac Léman

FFF-053     Parc Régional de Lorraine

Ci-joint la suite des activités d'automne 2011.

Jeudi 20/10/2011, direction la forêt domaniale de Commercy et précisément le lieu dit la fontaine royale, où je m'installe en plein air et cela malgré l'humidité matinale.
Le mobilier de loisir facilite l'installation des deux dipôles ainsi que l'exploitation de la station, ( l'OM est installé confortablement sur un banc et bénéficie d'une table ).
Le trafic débute à 08h34z sur 20 mètres et c'est Maurizio IZ0ARL qui s'inscrit en premier sur le log FFF 356, de nombreuses stations lui emboîtent le pas sur le 14.244 MHZ et cela pendant une heure et demi.
Le passage sur 40 mètres n'a pu s'effectuer: lors de l'installation de l'aérien, une soudure au niveau du coaxial a lâché... ruinant toute possibilité de trafic.
Pas de souci, lors de ma prochaine escapade meusienne, je viendrai à nouveau sur les lieux satisfaire les chasseurs du 7 mHz.
Retour à la maison après avoir salué quelques bûcherons bulgares, qui à l'heure du repas sont venus me rencontrer très surpris par les communications effectuées.
Quelque peu frustré et perturbé par le bris du dipôle 40 mètres, j'envisage une réparation de fortune et surtout d'activer à nouveau le FFF053 depuis le QRA familial où je dispose d'aériens fiables... installés à demeure.
Durant la journée du vendredi 21/10, j'active principalement sur 20 mètres le Parc naturel de Lorraine, donnant satisfaction à tous ceux qui n'avaient pu me contacter au printemps, ( trafic uniquement sur 40 mètres ). 130 OM répondent à mes appels et concluent cette semaine WFF.
De passage en Haute Savoie, je profite du lundi matin pour activer depuis la plage d'Excenevex le lac Léman - FFF 357.
Le trafic s'effectue uniquement sur 14.244.
A mon grand regret, absence de propagation sur 40 mètres...
Malgré tout, près de 140 OM me retrouvent sur la fréquence.
L'heure du retour vers le Gard a sonné et le plus fastidieux reste à faire : rédaction des logs et QSL, compte rendu... Beaucoup de travail en perspective et surtout beaucoup de plaisir à avoir rencontré de nombreux OM!
A bientôt sur l'air depuis de nouvelles références... 73 & 44.   F6HIA, Domi.