FFF-1158     Forêt domaniale de Boulas et Charmot

À l’occasion de l’activation de la tour Chappe de Saffres, en Côte d’Or, j’ai aussi activé le DFCF 21132, le château de Saffres, ainsi que le FFF-1158, la forêt domaniale de Boulas et Charmot. Cette forêt s’étend sur une superficie totale de 279 ha.

Début d’activation à 5h05, 80 m phone.   Dernier contact : 10h30, 40 m phone.

Montage des aériens par un vent très violent qui c’est vite calmé pour devenir bien agréable vu le soleil . . . assez chaud. Nous avons trafiqué sur 80 et 40 m phone et télégraphie.

Je rappelle que la télégraphie est le mode prioritaire dans mon trafic radio (F5MCC est UFT N° 352), c’est donc toujours possible pendant la période phone à la demande et sur la même fréquence de faire le contact en A1a (règles de l’IARU).  Nous avons été littéralement dévorés par les taons . . . . Piqures sans conséquence si pas d’allergie . . . Allume-cigare indispensable.

Bilan des pays DXCC : TK, F, I, ON OS, G, HB9, DL, 9A, SP, S5, HA, PA, OK, YU et EA.

Merci à toutes et à tous, YL et OM, de votre participation, ainsi qu’aux SWL.

Juste une chose au sujet des SWL, faites votre demande de QSL par le net à l’adresse  f5mcc@wanadoo.fr . Pas de QSL. Merci. Vous serez plus vite servi et vous m’éviterez des recherches longtemps après votre écoute. Arrêtez l’écoute, passez votre licence . . . et faites des activations F-FF, tours Chappe, WLOTA, DFCF, DMF, SOTA, PB, DIFI, IOTA, . . .

Une dernière chose : à toutes et à tous, je ne suis pas un collectionneur de cartes QSL ! ! !

En conséquence, votre carte QSL une fois par an et c’est OK. Inutile de m’adresser votre QSL à moult exemplaires. C’est à moi de vous confirmer le contact et la référence en aucun cas le contraire et encore moins de façons systématiques. Merci de votre aimable compréhension.

 À bientôt sur d’autres FFF, tours Chappe, WLOTA, DFCF, DMF, SOTA, PB, DIFI, IOTA, . . .  Cordiales 73’s, 88’s et 44’s à toutes et à tous YL, OM et SWL.  F5MCC, Jim.