FFF-282    Réserve naturelle nationale de Néouvielle

Pour ce FFF-282, avec mes amis FDX, nous avons décidé d'aller dans la Réserves Naturelle du Néouvielle et plus particulièrement sur le Pic de Madamète, à 2650m d'altitude. La venue depuis Nantes, de Lily et Bastien a permis de renforcer l'équipe de besogneux activistes de la montagne.
Toute l'équipe s'est retrouvée, entre 07h00 et 08h00 sur la sortie 13 de l'A64 et nous avons roulé tranquillement vers notre but, le parking du Lac d'Aubert (92 Km).Nous sommes arrivés sur place vers 10h00 et après nous être équipé, nous avons commencé la randonnée. Le wx était beau et la température 08°C.
Dès le début de la rando, nous sommes "écrasés" par les hauts sommets (+3000m) qui nous entourent. Le paysage est merveilleux avec une partie verdure et autre, minérale. Le trajet vers le sommet est de 4000m avec 480m de dénivelé positif. Les premiers 2000m se parcourent sans difficultés mais ensuite, il faut passer quelques névés et les amoncellements rocheux des anciens glaciers. Nous sommes arrivés sur le col de Madamète et nous avons de nouveau été submergés par la vue qui se présentait à nous, sur l'autre versant. Différent lacs, la vallée qui monte depuis le Jardin botanique et Passade de la Pègue. Bref, plein les yeux mais nous avons pris un peu de retard et il nous fallait monter sur le sommet. Nous y sommes arrivés vers 14h00 locale et l'antenne 11m était déjà installée et sur l'air. La propagation semblait bonne.
Je me suis installé un peu plus loin car le sommet est assez spacieux pour deux stations. Le panorama est sublime depuis ce sommet avec le Néouvielle qui attire systématiquement le regard. J'ai pu photographier 5 randonneurs qui descendaient du Néouvielle F/PO-012.
Cette fois-ci, l'antenne Buddipole m'a donné satisfaction car depuis quelques temps, j'avais une mauvaise écoute et émission à cause d'une vis desserrée sur la self donc continuité électrique aléatoire.   Mes amis FDX ont réalisé plus de 60 qso et pour ma part, 56 qso. J'ai entendu JA8RJE m'appeler mais nous nous sommes perdus dans le qsb.

QRG QSO
7 2
10 1
14 48
18 1
21 4

56 QSO avec 56 stations wkd 22  DXCC    9A CT DL E7 EA F G HA HB9 I LZ OE OH OK OM ON OZ S5 UA UR YL YU

Nous avons cessé l'émission vers 16h00 et le temps de tout ranger nous avons pris le chemin du retour vers 16h30.
Tout au long du trajet retour, nous avons pu admirer de nouveau ce fabuleux paysage et voir le trajet effectué à l'aller. Proche de l'arrivée, le wx a été pluvieux. Retour aux véhicules vers 18h00 avec le sentiment d'une grande satisfaction d'avoir effectué ce SOTA en groupe, dans une joyeuse ambiance.
La soirée s'est terminée autour d'un bon repas, à Tarbes. L'impression générale est qu'il faut renouveler ce type d'activité, en fonction des disponibilités de chacun.
Cordiales 73 et au plaisir de vous (nous) retrouver pour une autre aventure    André – f5ukl

La vidéo du dernier FFF-282 est en ligne: http://vimeo.com/43905967

Les photos ici :
http://s.joomeo.com/4fd77c19d82d5       Bon visionnage!  Cordiales 73  André – f5ukl