FFF-382  Forêt domaniale d'Artiquedieu

Commune de Seissan (32)   Dimanche 20 Mai 2012
Un conte de faits !
L’aventure a commencé le Samedi 17/03 avec une panne de TX (d’ailleurs toujours pas réparé ! pièce en instance d’arrivée du Japon) au moment précis où j’appuyais sur le PTT….PaTaTrack !
Retour maison partie remise au 19/05/2012.
La veille préparation du matériel ….mais où donc est passé la façade du 2ème TX ! J’avais pris mes précautions la semaine précédente de centraliser tout dans le camping-car. Et je cherche je cherche… rien de rien . Je suis sûr que la nuit va me porter conseil et que demain je mettrai ma main sur l’objet.
A 10 heures locales ce 19 je le découvrais enfin dans la boîte à gants que j’avais pourtant explorée moult fois….mais noir c’est noir comme dit la chanson et sur du noir dans le noir du fond de la boîte je n’y ai vu que du noir !!!!!!!!! trop tard pour partir à 80km de la maison.
Enfin la troisième fois fût la bonne ce 20 Mai ….de la constance dans toute chose.
L’activité radio s’est bien déroulée 131 qso uniquement sur 40 m .La présence d’un Château dans la forêt même m’a permis d’apporter ma contribution à la JNC 2012.
Mais au fait, qu’est-ce exactement une Forêt Domaniale ?
Pour info….
Une F D fait partie du domaine privé de l’Etat . Son existence est ancienne et remonte à l’Edit royal de Moulins 1566. De nos jours l’Etat ne détient ni l’usus qui revient au public, ni le fructus qui n’existe pas ni l’abusus car inaliénable.  Ici un Château privé (XIIIème) est en place avec chemin d’accès libre…maison d’hôtes
Indépendante très agréable. Son propriétaire récupère le fructus des coupes de bois.
73 de Philippe F5MSB.