FFF-268     Natura 2000 - Vallée de la Nive des Aldudes, Col de Lindux

Le FFF-268 se situe au Pays Basque et j'ai prévu d'activer un sommet par la même occasion.
Mon choix s'est porté sur le Pic de Gakoeta. Je suis arrivé sur mon point de départ de la randonnée vers 08h30 et j'ai marché environ 01h30 pour atteindre le sommet. Le wx était sans prévision de pluie et c'était le principal.
Une randonnée sur une piste pastorale qui m'a conduite sur un col et le sommet se trouve à 500m de là. Au col, le cadavre d'un Pottok et l'odeur qui accompagne cet état. Étrange que les vautours n'aient pas profités de l'aubaine. Arrivée sur le sommet avec le soleil et panorama superbe depuis l'Océan Atlantique vers les sommets de l'est de la région.
Début de l'émission vers 10h30 et fin vers 14h00.
Bilan 124 qso
QSO by QRG
QRG QSO
  7    11
10    45
18    61
24      7
total 123 QSO  avec 116 stations wkd 29  DXCC

Je suis très satisfait de ce FFF-268 qui s'est déroulé sur les bandes WARC et une incursion sur le 40m. Ce jour est le premier avec un peu de soleil depuis 1 semaine et je ne voulais pas rater l'occasion d'une activité mais c'est un samedi de concours et les bandes WARC étaient très encombrées avec beaucoup de qrm.
Le retour s'est effectué sans encombre vers le véhicule.
Cordiales 73/44 et au plaisir de vous retrouver sur une prochaine activité.  André – f5ukl

La vidéo du dernier FFF-268 est en ligne: http://vimeo.com/59933418     Bon visionnage!